Gérer le SI d'une MSP

Fiche de suivi du matériel

Selon les équipes, le matériel peut être géré par chacun, ou par chaque groupe professionnel, voire par la SISA qui peut être propriétaire de tous les équipements informatiques. L’achat se réalisant alors par le compte SISA avec les NMR. L’avantage de cette solution est de « centraliser » les achats, d’homogénéiser le matériel, d’en effectuer un suivi et surtout d’assurer une maintenance et des antivirus à jour dans le réseau.

L’expérience montre que dans plusieurs MSP, le matériel est très hétérogène posant quelques soucis dans les échanges interprofessionnels, ou dans la gestion des pare-feu et des antivirus.

Il est conseillé de suivre le matériel, car avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs, il devient parfois difficile de savoir d’où vient ce poste, s’il est acheté ou loué, s’il est déjà amorti ou pas, etc.

Voici une fiche simple de suivi du matériel informatique de la MSP

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